INBOUND & OUTBOUND MARKETING

Les discussions marketing font souvent référence à deux termes : Outbound & Inbound marketing différences. Bien qu’on les utilise souvent ensemble, ces termes ont des significations distinctes et poursuivent des objectifs différents. Dans cet article, nous allons vous expliquer la différence entre l’outbound et l’inbound marketing.

L'OUTBOUND MARKETING

Le marketing sortant est une technique de marketing traditionnelle. Elle implique l’envoi de messages publicitaires à un large public. Cela inclut les publicités télévisées, radiophoniques, dans les journaux, les magazines et les affiches publicitaires. De plus, cela comprend les appels à froid et les campagnes d’emailing commercial. Son objectif est de générer un maximum de prospects (non qualifiés) et de les convertir en clients en les incitant à acheter un produit ou un service.

On le considère souvent comme une technique « d’interruption ». En effet, il perturbe l’expérience de l’utilisateur avec un message publicitaire. Cette approche peut avoir un impact négatif sur votre image de marque. Les consommateurs sont souvent confrontés à des publicités qui ne leur sont pas pertinentes. Cela peut susciter un désintérêt total. De nombreux consommateurs qualifient les techniques sortantes d’intrusives et de persistantes.

L'INBOUND MARKEING

C’est une technique plus récente. Elle consiste à attirer des leads qualifiés en leur fournissant un contenu pertinent et utile, plutôt qu’à leur imposer des publicités. Les canaux utilisés pour cette approche comprennent le blogging, les réseaux sociaux, le référencement naturel, les newsletters et les webinaires. L’objectif de l’inbound marketing est de créer des relations avec les clients potentiels et de les convertir en clients fidèles.

De plus, on la considère souvent comme une technique « d’autorisation ». En effet, les utilisateurs peuvent choisir le contenu qu’ils souhaitent recevoir. Ceux qui trouvent le contenu pertinent et utile ont tendance à rester engagés et sont plus enclins à effectuer un achat.

LES PRINCIPALES DIFFERENCES ENTRE L'INBOUND ET L'OUTBOUND

Il utilise des canaux de communication de masse, tels que la télévision, la radio et les journaux. En revanche, l’inbound marketing utilise des canaux en ligne, tels que les blogs, les réseaux sociaux et le référencement naturel.

Son objectif est d’atteindre un public aussi large que possible. À l’opposé, l’inbound marketing vise à attirer des leads qualifiés en fournissant un contenu pertinent et utile.

Considéré comme une technique « d’interruption »( l’outbound marketing). En contraste, l’inbound marketing est considéré comme une technique « d’autorisation ».

Il se concentre sur la vente immédiate. D’un autre côté, l’inbound marketing se concentre sur la création de relations avec les clients potentiels et leur conversion en clients fidèles.

Bien que l’outbound marketing et l’inbound marketing soient deux techniques totalement différentes, elles peuvent être utilisées ensemble pour créer une stratégie marketing durable et efficace. Nous vous conseillons notamment de réserver l’outbound marketing pour des campagnes SEA et des campagnes d’e-mailing promotionnelles auprès de votre base de données clients. Adoptez une stratégie inbound sur le reste de vos canaux de communication.

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