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TRAFFIC MEDIA MANAGER : URGENT

Type d'emploi : temps plein, CDI

Vous êtes à la recherche d’une start-up dynamique et d’une équipe jeune, qui aime le challenge et aime se surpasser mais aussi travailler dans la bonne humeur et rigoler ? L’entreprise Leesi Marketing est faite pour vous !  

Nous travaillons pour le compte de nombreux franchisés dans les secteurs de la restauration rapide ou du sport notamment. Notre expertise repose essentiellement sur la parfaite connaissance de nos clients mais aussi sur notre force d’adaptation en toutes circonstances. Notre objectif ? Orienter nos clients vers la voie de la réussite en participant activement à la communication de leur entreprise.

Notre agence de communication digitale en constant développement située à Grenoble recherche un traffic media manager afin d’intégrer et de renforcer notre pôle web.

LIEU DE TRAVAIL : GRENOBLE, 70 AVENUE LA BRUYÈRE  |  SALAIRE : À DÉFINIR SELON EXPÉRIENCE  

Vous intervenez en tant que conseil dans les créations ou refontes de sites, dans la recherche de stratégie de référencement SEO, de stratégie SEA et de création de contenus. Vous analysez les performances SEO et SEA, une fois opérationnelles pour accompagner nos clients et leur apporter le meilleur retour sur investissement.

En lien permanent avec les autres pôles de l’agence (marketing, web…) vous maîtrisez les outils de reporting automatisé tel que Google Analytics et Google Tag Manager par exemple.

Notre agence de communication digitale en constant développement située à Grenoble recherche un traffic media manager afin d’intégrer et de renforcer notre pôle web.

Contribuer à la réussite de nos clients par votre expertise SEA et SEO

  • Réaliser des audits techniques et marketing afin de préconiser des optimisations de référencement naturel, référencement payant et netlinking
  • Mise en place de stratégies de référencement naturel (SEO)
  • Rédaction et intégration de contenus optimisés
  • Suivi de positionnement / reportings
  • Campagnes de Netlinking
  • Google Analytics (analyses et reportings)
  • Création et mise en place de campagnes publicitaires (SEA, Facebook Ads)
  • Assurer une veille permanente afin d’identifier les dernières évolutions des techniques des moteurs de recherche et des moyens d’optimisation.
  • Maitrise pointue des notions de référencement organique et naturel
  • Maîtrise des techniques et outils de référencement
  • Capacité d’analyse et de synthèse, proactivité, autonomie et flexibilité
  • Capacité à transmettre les informations récoltées de manière vulgarisée
  • Rédaction et stratégie de contenus
  • Compétences techniques en lien avec l’intégration sur le CMS WordPress et Prestashop
  • Connaissances du langage HTML, PHP, MySQL serait un plus
  • Enthousiaste, rigoureux, organisé
Pour protéger au mieux nos employés, une entreprise désinfecte les locaux chaque semaine. Port du masque obligatoire. Gel hydro-alcoolique à disposition. Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition pour nettoyer l’espace de travail.

COMMUNITY MANAGER : URGENT

Type d'emploi : temps plein, CDI

Vous êtes à la recherche d’une start-up dynamique et d’une équipe jeune, qui aime le challenge et aime se surpasser mais aussi travailler dans la bonne humeur et rigoler ? L’entreprise Leesi Marketing est faite pour vous !  

LIEU DE TRAVAIL : GRENOBLE, 70 AVENUE LA BRUYÈRE  |  SALAIRE : À DÉFINIR SELON EXPÉRIENCE  

Notre agence de communication digitale située à Grenoble recherche un community manager pour le compte de l’un de nos clients. Nous travaillons avec de nombreux franchisés dans les secteurs de la restauration rapide ou du sport notamment. Notre agenceen constant développement a pour vocation de renforcer son équipe marketing. Notre expertise repose essentiellement sur la parfaite connaissance de nos clients mais aussi sur notre force d’adaptation en toutes circonstances. Notre objectif ? Orienter nos clients vers la voie de la réussite en participant activement à la communication de leur entreprise. 

Sous la direction du social media manager et en étroite collaboration avec l’équipe marketing, vous serez chargé(e) d’accroître la notoriété de nos clients via les plateformes de médias digitaux, de les fidéliser et de développer leur marque. Vous êtes en phase avec les réseaux sociaux et les enjeux qui gravitent autour de ces médias vous stimulent ? On attend votre candidature ! 

  • Animer et développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise
  • Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l’entreprise, la création de valeurs, les indicateurs de suivi et de satisfaction
  • Animer la communauté et renforcer sa cohésion
  • Faire des membres déjà existants un relai d’information au sein de la communauté
  • Lancer des sujets suscitant le début ou le partage d’exercice, de pratique
  • Réagir aux critiques (positives ou négatives) apportées à la marque et émet une réponse
  • Veille à l’amplification des remontées négatives afin d’anticiper d’éventuelles crises
  • Assure la fidélisation des internautes via des évènements on-line et physiques
  • En charge de la veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux)
  • Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
  • Veiller aux conditions d’utilisation du site notamment au regard des contenus interdits.
  • Analyser le buzz marketing (technique marketing consistant à faire du bruit autour d’un évènement
  • Analyser et évaluer la communauté :
  • Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des individus et de l’ensemble la communauté.
  • Soigner la « e-réputation » du client
  • Être force de proposition sur les contenus impactant en fonction des objectifs à atteindre, choisissant les mécanismes de diffusion les plus adéquats.
  • En charge de la préparation des documents communiquant les produits de l’établissement vers sa clientèle (par exemple : menus, brochure…)
  • Programmation des publications
  • Modération
  • Connaître précisément le sujet qui anime la communauté : l’environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux », jargon…), les acteurs clefs, les plateformes de discussion…
  • Maîtriser les nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non
  • Maîtriser les outils de veille et de mesure de l’e-réputation
  • Maîtriser les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours
  • Bonne pratique des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion
  • Relever les réclamations clients
  • Booster les publications
  • Réaliser des plans de publications ainsi leur programmation
  • Réaliser des rapports community management aux clients
  • Excellent niveau d’orthographe requis
Pour protéger au mieux nos employés, une entreprise désinfecte les locaux chaque semaine. Port du masque obligatoire. Gel hydro-alcoolique à disposition. Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition pour nettoyer l’espace de travail.