Skip to content

Le marketing digital, et si on vous expliquait le concept de manière limpide ?

Depuis des années, on entend parler du marketing digital comme d’un nouveau concept miraculeux pour les entreprises, une nouvelle ère, une transformation qu’il est primordial de saisir rapidement aux risques de compromettre notre pérennité… Bon d’accord, on n’ira pas jusque-là, mais tout de même. Plus concrètement le marketing digital, ça veut dire quoi ? 

D’après Laurent Flores, auteur de Le marketing digital, ses formes et ses enjeux, le marketing digital c’est « l’ensemble des outils interactifs digitaux au service des gens du marketing pour promouvoir des produits et services tout en cherchant à développer des relations plus directes et personnalisées avec les consommateurs. Il est à la fois canal de distribution et de communication, il réorganise les acteurs en présence en remettant le consommateur au cœur des stratégies de contact ». Vous n’avez rien compris ? Nous non plus.

On va faire plus simple. L’agence Leesi marketing définit le marketing digital de la façon la plus claire qu’il soit. Pour nous, ce concept regroupe l’ensemble des moyens permettant de s’adresser à son public cible, d’échanger et de partager du contenu qui le concerne. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation des médias et des points de contacts digitaux.

Vous l’aurez compris, c’est une véritable aubaine pour les marketeurs et pour les entreprises. S’adresser à une clientèle sensiblement captivée et touchée par vos produits, c’est bel et bien là que réside la force du marketing digital. Le marketing digital a pour avantage indéniable de regrouper tous les enjeux d’image et de notoriété tout en impulsant significativement les ventes.

Aujourd’hui, 23 millions de français sont connectés et la moitié quotidiennement. La digitalisation de votre entreprise augmente purement et simplement ses performances et qu’on se le dise, on sait que c’est ce que vous recherchez.

Ne plus vendre à un client, mais vendre à travers ce client, c’est le maître-mot du marketing digital. En 2020, ne pas animer et engager votre communauté c’est comme…manger un burger sans les frites. Ça laisse un goût d’inachevé n’est-ce pas ? Alors, qu’attendez-vous pour vous digitaliser avec Leesi Marketing ?

Voir nos derniers articles

L’influence et le marketing : le combo gagnant

L’influence et le marketing : le combo gagnant

L’influence et le marketing : le combo gagnant Comment sommes-nous passés d’une société dans laquelle se faire influencer avait une…
La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021

La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021

La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021 Vous avez dit spéciale ? C’est le moins que l’on puisse…
Le marketing digital, et si on vous expliquait le concept de manière limpide ?

Le marketing digital, et si on vous expliquait le concept de manière limpide ?

Le marketing digital, et si on vous expliquait le concept de manière limpide ? Depuis des années, on entend parler…