Skip to content

La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021

Vous avez dit spéciale ? C’est le moins que l’on puisse dire pour qualifier cette année qu’est 2020. Et pour ceux qui ne sont pas encore sortis d’Ikea, petit flashback. Depuis mars 2020, le Covid 19 et ses conséquences ont eu un impact douloureux pour ne pas dire désastreux sur les commerces français. Focus sur les solutions qui ont émergées plus vite que l’éclair, pour pallier ces bouleversements.

Cette année, le COVID-19 est entré dans nos vies sans frapper et a complètement bouleversé le mode de vie des populations, les poussant à se confiner, à travailler depuis leur domicile, ou encore à adopter un certain nombre de gestes au quotidien pour éviter la propagation du virus.

Outre les répercussions économiques et sociétales qu’on ne finit plus d’énumérer, ce nouveau mode de vie a permis l’essor de certains secteurs d’activité. Parmi eux, on retrouve les services de livraison à domicile, qui ont explosé depuis que les populations sont confinées et limitées dans leurs déplacements.

Aujourd’hui en France, 3 commandes à domicile sont passées chaque seconde. Ce marché en très forte hausse est déjà bien ancré puisqu’un français sur deux s’est déjà fait livrer un repas à domicile.

La digitalisation de l’offre alimentaire oblige les restaurants à digitaliser également leurs services, donnant au marketing une place bien plus importante dans le secteur de la restauration.
Cette nouvelle manière de faire pousse les restaurateurs à s’adapter et à caler leur offre sur les nouvelles demandes de la population. Commandez en ligne et récupérez votre commande sur place, c’est la naissance du Click&Collect.

Ce secteur a tout pour être pérenne car pour certaines études (du cabinet Research and Markets, – ça faisait bien de le préciser-), le secteur de la livraison de plat à domicile devrait connaître une croissance d’environ 10 % d’ici 2026.

Alors, simple tendance ou phénomène qui s’installe ? Trouvez la sortie d’Ikea et vous le saurez !

Voir nos derniers articles

L’influence et le marketing : le combo gagnant

L’influence et le marketing : le combo gagnant

L’influence et le marketing : le combo gagnant Comment sommes-nous passés d’une société dans laquelle se faire influencer avait une…
La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021

La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021

La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021 Vous avez dit spéciale ? C’est le moins que l’on puisse…
Le marketing digital, et si on vous expliquait le concept de manière limpide ?

Le marketing digital, et si on vous expliquait le concept de manière limpide ?

Le marketing digital, et si on vous expliquait le concept de manière limpide ? Depuis des années, on entend parler…