La digitalisation, ou comment sauver votre entreprise en 2021
Cette année, le COVID-19 est entré dans nos vies sans frapper et a complètement bouleversé le mode de vie des populations, les poussant à se confiner, à travailler depuis leur domicile, ou encore à adopter un certain nombre de gestes au quotidien pour éviter la propagation du virus.
Outre les répercussions économiques et sociétales qu’on ne finit plus d’énumérer, ce nouveau mode de vie a permis l’essor de certains secteurs d’activité. Parmi eux, on retrouve les services de livraison à domicile, qui ont explosé depuis que les populations sont confinées et limitées dans leurs déplacements.
Aujourd’hui en France, 3 commandes à domicile sont passées chaque seconde. Ce marché en très forte hausse est déjà bien ancré puisqu’un français sur deux s’est déjà fait livrer un repas à domicile.
La digitalisation de l’offre alimentaire oblige les restaurants à digitaliser également leurs services, donnant au marketing une place bien plus importante dans le secteur de la restauration.
Cette nouvelle manière de faire pousse les restaurateurs à s’adapter et à caler leur offre sur les nouvelles demandes de la population. Commandez en ligne et récupérez votre commande sur place, c’est la naissance du Click&Collect.
Ce secteur a tout pour être pérenne car pour certaines études (du cabinet Research and Markets, – ça faisait bien de le préciser-), le secteur de la livraison de plat à domicile devrait connaître une croissance d’environ 10 % d’ici 2026.
Alors, simple tendance ou phénomène qui s’installe ? Trouvez la sortie d’Ikea et vous le saurez !