Gestion de projets agile

Avez vous déjà entendu parler de la méthode agile pour la gestion de projets ? Notre agence de communication LEESI vous présente cette méthode très à la mode qui permet de gérer la gestion de projet d’une toute autre manière. La méthode agile s’éloigne directement des méthodes dites traditionnelles. L’on pense plutôt produit que projet également.

Qu'est ce que la méthode agile de gestion de projets ?

Cette méthode agile permet de planifier et plus précisément spécifier également les détails d’un produit ou d’un projet avant de le lancer. Cette méthode prend en compte les imprévus que tout projet pourrait avoir et donc se voir retarder sa production. La méthode agile fixe un objectif à court terme sans changer de cap pendant ce laps de temps. L’approche est donc plus empirique et l’on se concentre idéalement sur cet objectif de court terme sans changer de cap en court de route.

L’agence LEESI applique cette méthode agile sur la gestion des projets de clients. L’équipe prend en compte les besoins du client en fixant des objectifs précis et une date d’exécution programmée. La méthode Agile est ainsi plus souple et adaptables à de multiples projets internet en particulier. Les besoins du client sont ainsi placés au centre des priorités du projet en lui-même.

Une méthode dite de gestion et de développement

La méthode Agile est également une méthode de gestion ainsi que de développement de projet. L’objectif premier de cette méthode consiste à placer les besoins du clients au centre du projet en lui apportant du résultat et une pleine satisfaction. Il existe différentes méthodes Agile comme le Scrum, Extrême programming ou encore le Rationnal Unified Process. La méthode Agile est un outil efficace et performant pour la gestion de projets.

Notre agence LEESI utilise cette méthode afin de réaliser ses projets web de la meilleure manière qu’il soit. La communication en équipe est donc essentielle pour obtenir une excellente coordination des services dédiés à la production effective du projet de chaque client. Mais la méthode Agile repose également sur la capacité de changement que doit posséder notre agence de communication. Un projet web peut en effet être modifié en cours de route, notre agence s’adapte ainsi à ce changement afin d’appliquer une solution immédiate et efficace qui fera avancer le projet.

Une méthode qui applique 12 principes fondamentaux

La méthode Agile repose sur 12 principes essentiels au développement d’un projet. La satisfaction du client est essentielle, les changements opérés au cours d’un projet doivent être avantageux pour l’entreprise, les équipes de travail doivent également collaborer ensembles et communiquer de la meilleure manière afin d’apporter à chaque client un suivi précis et une organisation parfaite du projet. Ce même projet ne peut aboutir qu’avec des personnes motivées et soudées entre-elles.

Notre agence LEESI a donc intégré cette méthodologie de travail pour la gestion de ses projets clients. Celle-ci permet à l’agence de mieux définir les besoins clients mais également de répondre avec précision à ceux-ci dans des délais raisonnables et définis à l’avance.

Un esprit collaboratif pour réussir

La méthode Agile permet également une approche itérative et incrémentale. L’esprit collaboratif doit pleinement exister afin que cette méthode puisse correctement fonctionner. Vous souhaitez collaborer avec une agence de communication innovante qui utilise des outils de gestion de projets performants ? Faites appel dès maintenant à notre agence LEESI afin de mettre en place un plan efficace pour la gestion de votre projet. Optez pour une agence experte et apte à gérer votre projet en utilisant la méthode Agile de gestion de votre projet.