Community Management

Les réseaux sociaux constituent un vivier important de clients potentiels. Votre entreprise doit avoir une présence sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou encore Facebook. Le community management prend alors tout son sens et il est étroitement lié au community manager.

Mais qu'est ce que le community management ?

Mais qu’est-ce que le community management ?
Le community management traite l’ensemble des compétences gérées à travers les réseaux sociaux. Le community manager par exemple gérera l’ensemble de votre communication sur le web. Notre agence de communication LEESI est à votre écoute pour gérer vos différents profils sociaux en effectuant tous les mois des actions sur les réseaux sociaux.

Votre entreprise exposera ses besoins mais également ses différents objectifs à travers la prestation de community management qui sera mise en place. Un community manager sera alors mis à votre disposition afin de gérer l’ensemble de votre communication sur les réseaux sociaux. Les objectifs d’une campagne sur les réseaux sociaux peuvent être multiples mais en règle générale l’on booste les réseaux sociaux afin d’obtenir des conversions ou également afin de mettre en avant un produit en particulier.

Quelles sont les tâches du community manager ?

Quelles sont les tâches du community manager ?
Notre community manager dédié à votre entreprise aura alors différentes tâches pour booster votre présence notamment sur Facebook. Celui-ci pourra par exemple créer un blog afin d’y déposer des articles qu’il aura pris le soin de rédiger mais également de partager sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Cette rédaction web orientée pour booster la présence sur les réseaux sociaux sera idéale également pour augmenter le positionnement des différentes pages visées.

Le community manager aura également la mission d’augmenter la popularité de votre communauté sur Facebook notamment. Il postera des articles de type tutos mais également des vidéos ou pourra répondre aux questions des internautes. Une stratégie sera alors définie afin par exemple d’obtenir plus de vues sur des vidéos ou encore obtenir davantage d’abonnés sur Facebook. De nombreux outils seront utilisés par notre agence de communication LEESI afin de développer votre popularité sur les réseaux sociaux.

Le community manager devra également maitriser un certain nombre d’outils comme le partage ou encore le tracking des visites par exemple. Il devra assurer une veille afin de contrôler les publications sur vos réseaux sociaux et effectuer également un reporting régulier des actions mises en place. Des indicateurs de performance pourront être mis en place par notre agence afin de mesurer le retour sur investissement de vos campagnes sur les réseaux sociaux.

Un poste indispensable à chaque entreprise

Un poste indispensable pour chaque entreprise
Le community management est indispensable à chaque entreprise. Dans une ère ou tout est à 100% digital, investir sur les réseaux sociaux reste essentiel. Le community manager de notre agence mettra en place une stratégie globale sur les réseaux sociaux du web. Il créera des publications de manière assez récurrente en respectant la ligne éditoriale de l’entreprise elle-même. Les campagnes sur Facebook Ads pourront également être gérées par notre agence de communication afin de booster le marketing de vos produits ou vos offres de service.

Le community manager définira également votre cœur de cible et définira à l’avance ou votre entreprise devra être présente sur les réseaux sociaux. Echanger avec sa communauté sur différents articles permettra de maintenir une communication efficace. Informer et créer de l’engagement par l’action d’acheter sur votre site internet grâce à une communication marketing efficace à travers les réseaux sociaux.

Faites appel à notre agence LEESI afin d’obtenir un devis pour la gestion de vos réseaux sociaux par le biais d’internet. Développez ainsi votre marketing et déclenchez auprès de votre communauté sociale des ventes ou des prises de contact.