Emailing une stratégie marketing

Notre agence de communication LEESI vous accompagne également afin de mettre en place votre campagne de mail. Nous sommes chaque jour sollicités par les entreprises et par le web en recevant des mails de toutes sortes. Certains mails peu intéressants finissent en spam et d’autres trouvent une cible intéressante et qualifiée.

L'emailing pour développer son marketing

L’emailing est un canal très intéressant pour une entreprise qui souhaite acquérir des clients et générer des ventes. Mais attention, pas de recette miracle car les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus convoités par les entreprises qui inondent déjà ceux-ci avec différents mails. L’emailing doit désormais être de qualité et les mails récoltés de qualité afin d’obtenir un retour satisfaisant.

Le RGPD a également changé les choses car il faut obtenir la permission des utilisateurs pour pouvoir leur envoyer des mails. Une pratique cependant pas toujours respectée tant nous recevons chaque jour encore plus de mails. Notre agence de communication LEESI vous propose la mise en place de votre campagne d’emailing dans les meilleurs délais. Nous vous conseillerons sur les pratiques à utiliser mais également à respecter pour obtenir un véritable retour sur investissement concernant vos campagnes.

La première étape : constituer un fichier de qualité de votre cible

Avant de penser à effectuer un envoi, il est important et même essentiel de constituer un fichier contenant des mails de qualité qui auront été bien ciblés. La récolte de ces mails doit être effectuée de manière légale et pleinement consentie. Le temps est bien révolu concernant les fichiers que l’on pouvait acheter auparavant pour effectuer de l’emailing. Cette pratique s’apparente pleinement à du spam et les résultats obtenus sont souvent de très mauvaise qualité.

Les bases de données doivent donc être pleinement « Opt-in » conformément aux nouvelles règles imposées par le RGPD. Obtenir des mails n’est pas forcément compliqué, il suffit de créer un encart sur votre site internet en proposant à vos lecteurs de recevoir une newsletter régulière contenant par exemple vos dernières actualités. Les formulaires sont en plus très faciles à intégrer sur une ou plusieurs pages internet, vous pourrez ainsi récupérer des contacts de manière légale sur votre propre site internet afin ensuite de vous constituer un fichier de mail de qualité.

La stratégie de ciblage : essentiel

Notre agence de communication mettra par la suite une stratégie de ciblage de qualité afin d’obtenir un retour de bien meilleure qualité. Augmenter le taux de désinscription n’est pas forcément la meilleure stratégie à adopter en e-mailing. Grâce à vos différents formulaires, vous pourrez classer les mails reçus dans des listes thématiques pour effectuer des envois plus ciblés par la suite en e-mailing. Notre agence vous accompagnera pour mettre en place une stratégie de ciblage efficace. Nous créerons des segments afin de classer votre cible en fonction par exemple de l’âge, du sexe ou encore de la ville de chaque prospect.

LEESI utilise également le « Lead Scoring » afin d’attribuer un score pour chaque contact. Vous pourrez ainsi découvrir le degré d’intérêt de chaque éventuel prospect. L’attribution de points peut être une solution efficace pour classer vos contacts.

Respecter l'affichage sur les mobiles

Il est également désormais en 2019 utopique d’envoyer des mails qui ne s’afficheront pas sur les mobiles. Ceux-ci détiennent aujourd’hui une part de plus en plus importante sur le web. Notre agence de communication mettra à votre disposition son équipe de web-designers qui seront à votre service pour créer des gabarits graphiques de qualité pour l’envoi de vos mails. Ceux-ci seront pleinement compatibles sur les smartphones du web.

L'optimisation des paramètres de votre campagne

Une bonne campagne e-mailing est une campagne bien optimisée avant son envoi initial. Notre équipe se chargera de correctement paramétrer chaque campagne afin que votre entreprise puisse obtenir le meilleur retour sur investissement possible.