5 astuces pour un référencement au top !

 

 

Vous souhaitez générer du trafic sur votre site ? Rendre ce dernier plus attractif et plus performant ? Gagnez en visibilité et en notoriété grâce à l’art du SEO pour intégrer le très sélect « triangle d’or » des moteurs de recherche.  Nous vous dévoilons 5 astuces pour améliorer votre référencement et faire de votre site une petite pépite !

 

  • Définition des mots clés :

 

Rien de plus efficace qu’une sélection de mots clés pertinent pour améliorer votre référencement. Ils doivent définir, qualifier le plus justement votre activité et ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous devez envisager tous les mots ou expressions possiblement utilisable par les internautes pour arriver sur votre site internet ou un site présentant une activité semblable à la vôtre. Ces mots doivent impérativement être présent sur les pages de votre site. Il est donc nécessaire de définir une stratégie de mots clés : privilégiez les mots-clés avec un fort nombre de requêtes ou à faible concurrence.

 

  • Adopter le Responsive Design:

 

Le responsive design ou site web adaptatif, consiste à développer un site web qui s’adaptera à l’appareil utilisé par l’internaute que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Avec l’arrivée de nouveaux supports tel que les montres connectées ou encore les smart TV, il est impératif de prévoir les utilisations possibles sur des supports aux tailles d’écrans très diverses.

Cette adaptation à la taille de l’écran permet d’améliorer l’expérience de l’utilisateur en facilitant sa navigation. Cela permet donc de générer du trafic sur votre site à partir d’appareils mobiles et ainsi réduire le taux de rebond.

Aujourd’hui plus question de négliger cet aspect de votre site : les internautes s’attendent à ce que chaque site s’adapte à l’appareil utilisé.

 

  • Réduire le temps de chargement du site :

 

En plus de mettre en place un site web responsive, vous devez penser à la vitesse de chargement de ce dernier ainsi que de chaque page qu’il contient. Un site trop lent perdra en référencement. Les internautes sont confrontés à une multitude de sites internet et leur choix va se faire en fonction de certains critères tel que le temps de chargement de votre site. Une page chargée en 3 secondes ou plus déclenchera un taux de rebond négatif qui dégradera le référencement du site. Il est donc important pour vous d’évaluer le temps de chargement de votre site afin de l’optimiser.

 

 

  • Soyez présent sur les réseaux sociaux:

 

Impossible d’échapper aux réseaux sociaux de nos jours ! Chaque entreprise, chaque secteur d’activité est aujourd’hui présent sur les réseaux sociaux. Afin d’améliorer votre référencement, il est intéressant d’utiliser ces moyens de communication modernes comme relais de votre contenu. Publier du contenu intéressant et pertinent afin de générer du trafic sur son site : c’est ce qu’on appelle le Social Media Optimization.

 

  • Utiliser des outils web analytiques :

 

Gardez à l’esprit que vous devez toujours vous améliorer que ce soit en matière de référencement ou dans n’importe quel autre domaine relatif à votre entreprise. Ainsi, il est important pour vos d’analyser les précédentes mises en place et leur impact sur votre référencement. Pour cela de nombreux outils sont à votre disposition. Ils vous permettront d’améliorer le suivi statique de votre SEO. Google Analytics propose de nombreuses statistiques vous permettant de cibler votre audience, son comportement mais aussi analyser vos campagnes de référencement SEA. Google Search Console vous permettra quant à lui de voir la performance des mots clés sélectionnés, la manière dont Google indexe positionne votre site web.

 

Vous en savez donc un peu plus maintenant sur le référencement et toutes les petites astuces pour le rendre plus performant. Si vous  ne vous sentez pas encore à l’aise pour optimiser votre référencement seul, faites appel à des professionnels et laissez LeeSI s’occuper de tout !


PARLONS-EN