5 Astuces pour un Feed Instagram On Fleek !

Vous souhaitez communiquer autour de votre entreprise sur Instagram ou tout simplement créer un super feed pour impressionner vos amis ?
LeeSI a pensé à vous et vous propose 5 astuces pour améliorer votre profil Instagram.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un feed ? C’est tout simplement l’enchainement de vos photos sur Instagram, il correspond à toutes les images que vous avez publiées.
Il est important de soigner son image et d’harmoniser l’ensemble de son feed, peu importe la nature de vos publications.

NE PUBLIER QUE SUR UN THEME

Que vous soyez vendeur de cosmétiques, restaurateur ou encore agent immobilier, il est très important de maintenir une certaine logique dans votre feed. Publiez uniquement des images ayant un lien avec votre thématique sans faire de hors sujet.

ORGANISEZ VOTRE FEED

Les images doivent s’accorder entre elles, l’idéal serait de choisir une disposition permettant de mettre en valeur chacune des images présentes. Certaines applications comme Unum vous permet de gérer l’organisation de votre feed en ayant la main sur vos futures publications et ainsi de placer les images dans la meilleure organisation possible. Les photos qui se ressemblent ne doivent évidemment pas être placées côte à côte.

MISEZ SUR LA QUALITÉ DES IMAGES

Soigner la qualité de vos images et indispensable ! Quoi de plus désagréable qu’une image pixelisée et mal cadrée ! Choisissez un appareil photo ou un smartphone de qualité pour prendre vos photos et choisissez des cadres idylliques pour des images parfaites ! Gérez la luminosité et évitez les contre-jours pour un résultat professionnel.

RETOUCHEZ VOS PHOTOS

Passez par une étape de retouche pour homogénéiser votre feed. Il est important que les images postées soient dans des tons similaires, choisissez un bon logiciel ou une bonne application de retouche et le tour est joué. Vous trouverez une multitude de tutoriel pour devenir un pro de la retouche !

OPTEZ POUR DES TONS CLAIRS

Faites rêver vos followers grâce à des tons clairs et lumineux. Le but étant de faire voyager les visiteurs de votre compte grâce aux belles images que vous proposerez. Nos excuses aux adeptes du « No Filter »… L’utilisation d’un même filtre pour l’ensemble de vos images offrira un rendu homogène, ce filtre deviendra votre marque de fabrique.

Voila la fin de cet article, s’il vous a plu et que votre Feed Instagram a besoin d’un relooking, faites appel à des professionnels, contactez LeeSI !